La Cité Florale, une bulle de nature à Paris

Cela faisait plusieurs mois que je souhaitais ouvrir ce blog sans pourtant oser ni prendre le temps de me lancer. Alors aujourd’hui, mon blog voit enfin le jour!

Parisienne, j’aime arpenter les rues de la capitale pour faire quelques photos.

Pour ce premier article, j’ai choisi de vous présenter l’un de mes endroits préférés dans Paris, dans mon arrondissement chéri le 13ème!

Un quartier méconnu, calme et bucolique, loin de l’agitation parisienne.

Le genre d’endroit où l’on se sent tout de suite chez soi et dont on ne voudrait  plus partir: la Cité Florale dans le 13ème arrondissement près de Maison Blanche et du parc Montsouris.

Un ensemble de six ruelles composé de rue pavées et de petites maisons avec jardinet d’où émanent  des parfums de rose, chèvrefeuille, jasmin….

Le nom même des ruelles est évocateur: perdez-vous dans la rue des iris, flânez dans la rue des glycines ou celle des orchidées en veillant à ne pas troubler le calme des habitants de ce village hors du temps.

Ici et là un vélo, des enfants qui chahutent ou encore un chat venant à la rencontre des quelques passants sous le charme.

Une balade que je vous recommande pour une parenthèse nature dans Paris.

Et vous quel est votre quartier favori?

N’hésitez pas à me le partager en commentaire 😉

cite_florale

cite_florale

cite_florale

cite_florale

lavande_cite-florale

cite_florale

facade_citeflorale

image0010

image0004

8 Commentaires

  1. Anneso dit : Répondre

    Un 1er article très bien écrit qui donne envie de se balader dans le 13e !:) Et de superbes photos qui nous amènent un peu de soleil en ce début de Novembre

    1. Ginie Mint dit : Répondre

      Merci Ann’ pour ce si gentil commentaire 😉 D’autres articles arrivent pour ramener du soleil!

  2. Tooki dit : Répondre

    Bon article bien écrit et très belles photos, ça donne envie ! Dans le même genre il y’a le quartier « campagne à Paris » dans le 20e ! 🙂 Bonne continuation pour ce joli blog 😉

    1. Ginie Mint dit : Répondre

      Merci beaucoup Tooki ! Oui il y en a plein dans Paris et j’en ai encore quelques uns en stock ;). Celui du 20ème est superbe!

  3. c’est super joli! je ne connaissais pas du tout ce quartier et merci pour la découverte la pro fois que je vais à Paris j’irai le voir! quant à moi c’est saint Germain

    1. Ginie Mint dit : Répondre

      Merci beaucoup Clio tu verras ces quelques ruelles adorables, on ne se croirait pas du tout à Paris! J’adore aussi Saint-Germain vers l’église.

  4. Annie dit : Répondre

    Coucou Virginie, c’est Annie. Christine m’a donné ton blog. Super celui-ci !!
    As-tu déjà fait la coulée verte du 12ème arrondissement qui est finalement assez peu connue des parisiens. Appelée aussi promenade plantée, elle relie les environs de Bastille (Avenue Daumesnil) à la Porte Dorée et la Porte de Vincennes.
    C’est une balade idéale pour quitter le vacarme de la ville au milieu de la nature.
    Aménagée le long de l’ancienne voie ferrée de la ligne de Vincennes fermée depuis 1969, la promenade dépayse le long de ses 4.5 kilomètres.
    Continue ton blog.
    Bisous

    1. Ginie Mint dit : Répondre

      Merci beaucoup Annie ça me fait très plaisir!
      Oui je l’ai déjà faite au printemps, c’est vrai que c’est une super promenade dépaysante et insolite.
      Gros bisous

Laisser un commentaire