A la découverte des Cinque Terres en Italie: MONTEROSSO AL MARE

Situé le plus à l’ouest, c’est le plus grand des 5 villages et le seul à posséder de vraies plages.

monterrosso_mer

Ce sont deux belles et grandes plages de sable aux eaux turquoises.

monterrosso_nuit

La première fois, j’ai découvert Monterosso vu d’en haut en redescendant de randonnée de Levanto.  Ce n’est  pas le village le plus pittoresque mais c’est pourtant un de mes coups de cœur!

5terres_monterrosso

Il faut dire qu’après plus de 3 heures à marcher dans les collines sous la chaleur, sa plage était un argument de taille !

Le village est atypique, séparé en deux parties par une falaise dominée par la tour Aurora: le vieux village médiéval et la nouvelle partie le long de la plage Fegina.

monterosso_touraurora

monterrosso-vieuxvillage

monterosso_feginaL’atmosphère chaleureuse du vieux village avec son campanile, son église blanche et noire et ses ruelles en labyrinthe, est très agréable pour flâner. Sans parler de ses petites boutiques de produits locaux et restaurants à découvrir. Comme c’est le plus grand des villages, c’est un bonheur de se balader en évitant la bousculade.

monterrosso_ruelle

monterosso_place

monterosso_mur

Malgré toutes les belles visites de la journée, nous y retournions souvent pour y manger le soir, déjà pour se rapprocher de Levanto en train où nous séjournions mais aussi parce que ce village a une atmosphère bienveillante avec ses habitants accueillants.

Ne manquez pas LA bonne adresse: le super bar à vin Enoteca de Eliseo où l’accueil est toujours convival.
A tester absolument  le cocktail local Spritz en version lemon, ou un verre de vin blanc local: le sciacchetrà assez fort et plus onéreux !

monterosso_bar

Découvrir les Cinque Terres

2 Commentaires

  1. Magnifique ! Merci pour ces couleurs et belles balades avec ton article. 😉

  2. Ginie Mint dit : Répondre

    Merci beaucoup Kissline! ça fait plaisir venant d’une grand voyageuse comme toi 🙂

Laisser un commentaire